jeudi 6 octobre 2011

STEVE JOBS : " un grand-ami nous a quitté".

Steve Jobs. Un nom qui restera gravé dans les mémoires.
Ce matin, en regardant les news de la chaîne EURONEWS, les bandes défilent en bas de mon écran. "Steve jobs died aged 56".j'étais foudroyé par la nouvelle. Tour à tour, BILL GATES rend hommage à ce génie. BARACK OBAMA martèle, et il n'a pas tort, que "Steve Jobs a changé, bousculé notre existence".

Il a su révolutionner le monde du graphisme, de la vidéo et du virtuel. Dès le début, il a nagé à contre courant. Un vrai exploit. Il l'a fait.

Pour ma part, je dirais il m' a appris le culte de l'effort, l’éthique du travail et la simplicité. C'était un concepteur et non moins un esthète.. Je l'ai connu via une vielle machine mac de chez mon ami JAMES, la machine est toujours là, devenu une pièce de décoration.

Sa disparition laissera un grand vide en attendant la nouvelle vague. Un génie.

Pour l'instant, je vais rentrer et retrouver ma machine G4. Et dans ma tête, aurais-je le courage de caresser "cette relique". Silence mortifiant.

STEVE JOBS EST MORT. VIVE MACINTOSH...
MAC ANY MAC ANY NY FIAINANA ETO : " notre existence est destiné à aller vers l'au-delà".

Aucun commentaire: