mardi 16 juin 2009

POUR UN COMPROMIS D'IMPUNITE!

La "politique" n'est pas un concept utopique car celle-ci prend siège dans les rangs des disciplines dites "scientifiques". Seulement, Ici-Sous-le-soleil, l'incompétence de nos politiques et leurs méconnaissances des règles si chères aux grecs corrompent l'idée des citoyens à l'égard de ce noble art qu'est la politique.

La démocratie de la rue! Comme si la rue constitue à elle seule le seul banc valide pour s'initier à la politique. Le seul point bénéfique de ce genre d'exercice de rue c'est la pratique d'une prise de parole en public sans mesurer la portée du contenu. Ce qui importe c'est le spectacle. Le simulacre d'une liberté d'expression aux enjeux personnels à des fins familiales. Car pour le Malgache, tout tourne autour des valeurs familiales.

Tout s'imbrique en politique. Les appartenances religieuses, l'ombre de La France, Les Affiliations politiques et souvent l'origine ethnique ou encore d'autres paramètres...suffisent-ils pour tout remettre tout un pays à la case de départ.


Les négociations avec le groupe de contact international tourne au ridicule. Chaque mouvance cherche à disculper ses acolytes quels que soient les crimes commis. A en croire qu'il n' a plus lieu de constitution de dossiers ni de voie de recours à la justice. Nos anciens dirigeants sont les démons ayant appauvri ce riche pays étrangement le plus endetté du monde. Et d'autres politiciens, ceux qui se disent de la nouvelle génération, osent sans scrupule ni éthique blanchir ses infâmes.

Ici-Sous-le-soleil, le peuple a besoin d'un pouvoir reflétant -au-delà de la mégalomanie, du charisme circonstanciel, l'égocentrisme du pouvoir fort personnalisé-,le souci d'un vivre ensemble immédiat en toute sérénité et la possibilité d'investir et de léguer à la génération future l'héritage d'une conduite politique positive et solidaire.

Enrichir le peuple, ensemble. Et quitter le pouvoir la tête haute.